Nom : Robbie Reeves
Caractère : Robbie est quelqu'un d'assez calme, il parait souvent renfermé et froid, il est assez peut bavard, il préfère en général "parler utile". Au premier abord il peut paraître désagréable et ronchon, mais dans le fond ce n'est pas quelqu'un de mauvais au contraire, à chaque fois qu'on lui demande un service, il répond en râlant, en pestant et en prétendant que ça l'ennui, mais il finira quand même par le rendre sans rien demander en échange. Lorsqu'on le connaît vraiment on découvre même qu'il est en réalité beaucoup plus sensible qu'il ne le laisse paraître, jouer les aigris est peut être pour lui une manière de se protéger tout simplement. Il est de nature très rationnelle du moins il s’efforce de l’être, c’est sans doute dû à sa formation scientifique, il cherche toujours à trouver une explication logique aux choses qu’il ne comprend pas.
Origine : Robbie est né à Inverness en 1981 ses parents tenaient une ferme à l'entrée de la ville
Profession: Il viens d'accepter un poste de médecin à Inverness
Histoire : Robbie a grandit à Inverness dans la ferme de ses parents, c'était un garçon calme et travailleur, c’est dans cet esprit que ses parents l’ont élevé. En effet, à la ferme les journées de travail sont longues, et on y passe bien plus de temps à travailler qu'à parler pour ne rien dire et la fantaisie ne fait pas vraiment parti du quotidien. Il était bon élève et il y a passé une enfance et une scolarité sans histoires, jamais de baisse de régime, jamais de problème de discipline, le parcours de Robbie était jusque là lisse et presque ennuyeux.. A 18 ans il part pour Londres étudier la médecine. Il a eu beaucoup de mal à s'adapter à la vie londonienne, les sortie en boites, en Pub tout les vendredi et samedi soir, parfois même la semaine, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé, il y allait quand même parce que ses amis l'y poussaient mais il ne s'y amusait que rarement. Malgré cette effervescence londonienne au sein de laquelle il avait du mal à s'adapter, ses études étaient à l'image de sa scolarité, sans histoires, sérieuses.
Il connut malgré tout une baisse de régime, deux ans avant la fin de ses études, lorsqu'il apprit l'incendie de la ferme de ses parents, lors duquel ils périrent tous les deux. Depuis ce jour Robbie n'a fait que se renfermer un peut plus sur lui-même, regrettant de ne pas avoir été là à ce moment là. Il termina ses études en obtenant son diplôme de médecin, sans avoir pour autant des résultats exceptionnels, la fin de son parcours étudiant était effectivement moins brillant, on pouvait dire en réalité qu'il l’a terminé sans enthousiasme. A la fin de sa dernière année scolaire, Robbie reçu une lettre de l'un de ses anciens instituteurs disant qu'une place de médecin se libérait à Inverness. Il appréhendait un peut de retrouver la ville de son enfance, dans laquelle ses parents étaient morts, mais d’un autre coté, il s’y sentait bien plus chez lui qu’à Londres, alors il accepta le poste.
Cela fait désormais deux jours que Robbie est revenu à Inverness, il s’est pour l’instant installé dans une petite chambre qu’il loue à l’auberge. Installé à son bureau et pour occuper sa soirée il écrivit cette lettre à l’un de ses amis qu’il a rencontré à Londres pendant ses études :
Cher Mickey
Me voilà de retour au bercail depuis maintenant deux jour, comme tu le sais, je n’y étais pas revenu depuis deux ans. Je sais que tu as du mal à comprendre mon choix et que tu voulais que je vienne avec toi à la clinique mais ici c'était chez moi, avant, du temps ou je vivais dans la ferme de mes parents à la sortie de cette petite ville. Paix à leur âme.. C’est quand même pas de chance cet incendie, j'aurais aimé qu'ils me voient avec mon diplôme de médecin, exercer mon premier "vrai" travail, ils auraient été fiers de moi, surtout mon père, enfin je l'espère..
Alors tu te demandes pourquoi revenir ici? Le hasard peut être, ou peut être pas, un ancien instituteur avec lequel j'ai gardé des contacts m'a contacté il y a quelques semaines car il y avait un poste de médecin à prendre, je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour un premier boulot, mais allez savoir, peut être que quelque chose m'attirait ici, la nostalgie? Peut être.. Peut être aussi que la campagne me manquait, il est vrai que je ne me suis jamais vraiment habitué à la vie londonienne, toute cette agitation, il faut croire que ce n'est pas mon truc. La vie paisible d'Inverness me convient mieux finalement
Malgré tout, ne te réjouis pas trop vite mais, cela fait maintenant deux jours que je suis arrivé et je commence à me demander si j'ai fait le bon choix, au premier abord rien n'a changé mais pourtant l'atmosphère semble différente, peut être que désormais je suis un étranger pour eux, un Londonien. Les gens qui m’ont connu étant petit n’ont plus trop la même attitude avec moi je les sens plus froid, plus distant. Il faut dire qu'il y a cette histoire du cadavre retrouvé, à l'endroit ou des sépultures avaient été retrouvé plus de deux siècles plus tôt, et ça ne doit pas arranger les choses. On parle souvent à demi-mot, de magie, d'une sorte de clan, personnellement je n'y ai jamais cru, toutes ces légendes c'est bon pour faire venir les touristes et rien d'autre, sans doute mon coté scientifique, mais ça tu dois le comprendre, tu es comme moi, nous sommes comme ST Thomas !
Ici j’exerce donc la profession de médecin généralise, et oui ! Tu peux m’appeler docteur Reeves maintenant ! Mais comme c’est une petite ville je dois assumer plusieurs fonction et je fais aussi office de médecin légiste. Justement demain matin je dois aller examiner un cadavre, ce n’est pas ce que je préfère, car si j’ai choisi la médecine, c’était eu départ pour m’occuper des vivants, mais quand j’ai signé pour ce boulot c’était en connaissance de cause, chaque travail à son inconvénient de toute façon.
Bon je te laisse, je te souhaite une bonne continuation dans ta clinique et j’attends de tes nouvelles.
Robbie
Opinion sur la magie : Robbie comme il l’explique dans sa lettre a toujours été sceptique envers la magie… Du moins il s’efforce de l’être et de rester fidèle à lui-même, mais en réalité, il est malgré lui fasciné par le paranormal, et ça il a beaucoup de mal à l’admettre car ça va à l’encontre de toutes ses convictions