~ Nom : Tancredi
~ Prénom : Sarah
~ Âge : 28 ans
~ Famille : La première personne qui doit être citée est Agnès, la jeune soeur de Sarah, tout juste âgée de 19 ans. Pourquoi elle ? Car c'est la personne qui prend le plus de place dans sa vie, petite soeur envahissante dont la crise d'adolescence est loin d'être finie, grincheuse et exigente ... Son père, Théodore, est un rhumatologue renommé de Londres, d'où le métier de la jeune fille et Catherine, sa mère, secrétaire ... de son père, décédée d'une tumeur au cerveau lorsque Sarah avait 15 ans.
~ Métier : Tout droit sortie de son poste d'interne aux urgences d'un des nombreux grands hôpitaux de Londres, Sarah a eu la possibilité d'être enfin un médecin officiel pouvant excercer dans ... une infirmerie de campagne perdue au fin fond de l'Ecosse ... Et non, il n'y avait pas plus proche.
~ Origine : Londonienne pur souche, son nom de famille lui vient de son arrière-arrière grand-père italien.
~ Description physique : Rousse au cheveux longs, voilà ce qu'on remarquerait en premier chez elle. Quoi de plus ? De taille et de corpulence moyenne, yeux de couleurs marrons, teint pâle, étant restée trop souvent enfermée aux urgences. Sarah s'habille d'un minimum féminin mais surtout vise l'utile et le pratique avec des vêtements assez près du corps pour ne pas gêner dans les grands mouvements et d'un tissus assez léger pour ne pas tenir trop chaud. Néanmoins, très rarement, vous pourrez la voir sans sa blouse et son stétoscope, ces deux objets fétiches de médecin.
~ Caractère : Scientifique, ce mot seraitamplement suffisant à la décrire normalement, réfléchie, logique, travailleuse, s'applique aux règles qu'on lui fixe ... Enfin bref, le truc barbant et prise de tête. Seulement, ce mot ne suffit pas à la définir ... Solitaire et indépendante, elle est une très mauvaise femme d'intérieur, n'arrivant pas à tenir en place plus d'une seconde : la pire chose au monde à ses yeux : un jour de congé où elle n'a rien à faire (enfin si, le ménage et le repassage mais c'est plutôt la spécialité d'Agnès). Elle est la reine des pizzas et des plats à emporter, adorant son micro-onde. Mais parfois, il est vrai que, elle adore se lacher, faire des folies pour pouvoir décompresser, relacher la pression.
~ Histoire : Sarah Trancedi est née un matin d'Avril en l'an de grâce 1978 dans la belle cité de Londres sur la grande île d'Angleterre. Oui, beaucoup de grands mots pour si peu de chose mais pour Théodore et Catherine, les parents du petit bout, cette naissance était espérée depuis quelques années déjà. Que dire sur son enfance ? Sa mère avait arrêté de travailler pour pouvoir s'occuper de la petite princesse pendant que son père gagnait en notoriété dans la grande ville. Donc enfance dorée et heureuse, quoique le travail de son père l'empêchait d'être souvent à la maison le soir. En tout cas, le petit bout grandit et grandit, prenant exemple sur ces parents, c'est-à-dire devenant travailleuse, légèrement solitaire, parlant peu de ce qu'elle ressent vraiment, ne se confiant que très peu. Après les cours, elle allait souvent au cabinet de son père pour aller le voir, sa mère étant trop occupée avec la nouvelle attraction de la famille, le nouveau petit bout portant le nom d'Agnès. Ainsi, une certaine passion pour la médecine nacquit en elle, année après année en voyant le besoin et la détresse de certains patients.
C'est ainsi que tout naturellement, elle s'orienta vers des études scientifiques, apprenant les mathématiques, la biologie et la physique-chimie. Seulement, la maladie puis le décès de sa mère vinrent déranger son chemin tout tracé. Pendant quelques mois, Sarah fut grandement perturbée, se réveillant souvent durant la nuit, en larmes, en crise de nerfs, en sueur, parfois les trois en même temps à la suite de cauchemars ou de rêves mettant en scène sa mère et sa vie de famille. A la suite de ces évènements, le père de famille s'enferma dans le travail et Sarah se retrouva avec sa soeur sur les bras, elle commença à s'en occuper, remplaçant sa mère dans les tâches quotidiennes. Elle qui voulait devenir un grand médecin comme son père (chirurgien, neurologue ou autre de ce genre ...) trouva plus judicieux de devenir médecin urgentiste, trouvant un réconfort dans le fait d'aider beaucoup de personnes dans la journée.
A la fin de ces études secondaires, la jeune femme intégra une école de médecine en plein Londres, lui permettant de rester à proximité de sa soeur n'ayant que 9 ans à l'époque et aussi de pouvoir surveiller son père. Les études théoriques furent longues et durent, les stages éprouvants et enfin, l'internat dans un hôpital. Bien entendu, Sarah eu quelques histoires amoureuses mais jamais elles n'ont durées très longtemps, on lui reprochait trop souvent de ne pas assez s'impliquer dans la relation ... Ben quand on fait des heures supplémentaires tous les jours, qu'on dort le plus souvent à l'hôpital après une nuit blanche ou une dizaine d'heures de service, c'est sûr qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour autre chose ...
Et voila, la fin des études et l'obtention du diplôme à accrocher dans le futur cabinet ... Quel fierté ! Seulement, il faut pouvoir trouver le cabinet en question. Le seul à disposition : Inverness. Après des semaines de recherches, Sarah n'avait pu trouver autre chose qu'Inverness. Cette ville était à peine présente sur la carte de l'Ecosse ! Heureusement Aagnès, sa jeune soeur, a insisté pour l'accompagner, au moins elle se sentirait moins seule.
~ Signes particuliers : Aa part une certaine insomnie, rien depuis ces crises de nerfs d'adolescente, c'est une jeune femme tout à fait normal qui cache ces propres secrets, comme tout à chacun d'entre nous.
~ Opinion sur la magie : Durant toute son enfance, elle a reçu une éducation scientifique, toute chose a forcément une explication rationnelle. Seulement, cette petite chose qui perciste dans son esprit, ces choses inexpliquées, ces doutes, ces questions ... Même si tout à une réponse, Sarah admet qu'il y a autre chose derrière le réel et que la frontière entre les deux est très mince.