Les Âmes Damnées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Départ de Mary

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathias Peers
Habitant d'Inverness
Mathias Peers


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 09/06/2006

Départ de Mary Empty
MessageSujet: Départ de Mary   Départ de Mary EmptyDim 19 Nov - 22:01

(HS toute cette petite histoire est pour marquée le départ de Mary. Par contre, elle peut revenir quand bon lui semblera Wink)

Mathias était resté en contact avec Mary et Jessica pendant qu’il était à Londres… et au reste du monde. Il avait même appris la mort de Jessica avec une grande rage et haine qui l’envahissait. La sœur de Robyn, la pauvre petite sœur qui avait été sauvagement tuée… elle ne méritait pas cela. Mathias avait un peu agit en grand frère pendant ses études à Londres, recevant des courriels des deux petites sœurs de Robyn. Elles se confiaient à lui, ne pouvant le faire à leur mère. Voila une situation dans laquelle Mathias était très mal en l’aise car il travaillait depuis un certain temps pour la mère des deux sœurs.

Quoi qu’il en soit, il avait reçut un courriel de Mary qui disait qu’elle voulait aller à Montréal pour étudier en droit. Elle avait été acceptée à McGill et comptait bien y compléter ses études. N’ayant jamais prit l’avion, Mary était un peu craintive et elle avait demandé à Mathias de l’aider… puisque les aéroports ne lui étaient pas étranger. Mathias avait demandé à Mary de prendre le bus jusqu’à Glassgow et qu’il la retrouvera là-bas, au terminus. C’est Mathias qui s’était chargé d’acheter les billets d’avions et il avait réussi à les mettre sur son compte de dépense au travail. De toute façon, cela ne le dérangeait pas du tout de venir, car il devait aller à Inverness ensuite, pour sa prochaine mission. Les équipes d’archéologies avaient besoin d’aide là-bas… de façon officielle. Mais, officieusement, le gouvernement était nettement dans l’embarras avec toutes ces histoires aussi incroyables que cela puissent paraitre. Il avait décidé d’envoyer un agent pour aller y enquêter dans le plus grand secret. Qui de mieux placé qu’un agent de Treadstone 71, car ces hommes dormaient peu, travaillaient intelligemment mais surtout, était les meilleurs du monde dans les opérations secrètes sans se faire repéré ou démasqué. Mathias avait donc été muté à cette ville jusqu’à ce qu’il découvre ce qu’il s’y cache.

Il entendit le bus d’Inverness arriver. Mathias se leva et il alla à la porte pour accueillir les passagers, mais en particulier Mary. Mathias la vit descendre du bus et quand elle le remarqua, elle lui fit un grand sourire et elle se jeta dans ses bras. Mathias dit :

- Ouf, comme tu as grandi depuis la dernière fois que je t’ai vu. Il faudrait peut-être aussi envoyer un garde pour te surveiller en permanence Mary, les gars ne cesseront de te tourner autour.

Mary rit et quand Mathias la regarda, il vit sa grande sœur Robyn… Dieu qu’elle lui manquait. Sa grande amie d’enfance, elle qui fit tout pour lui. Mathias savait qu’il lui devait une vie entière mais cela ne le dérangeait pas. C’était d’ailleurs une grande source de motivation pour lui de trouver la vérité

Il prit le bras de Mary et il l’amena en direction des terminaux. Il discutait en cours de route :

- Alors Mary, tu vas aller rejoindre ta sœur Robyn au Québec?

Mary parut surprise et elle lui répondit :

- Mais pas du tout Mathias, elle est à Londres, je te l’ai déjà dit. En tout cas, elle savait que tu y étais. Je suis même certaine de d’avoir donné son adresse pour que tu ailles lui rendre visite

Mathias eut un haut le cœur. Robyn avait été dans la même ville que lui pendant toutes ces années et il n’avait même pas été la voir ou lui dire bonjour. Robyn, son amie… Il n’avait pas été la voir pendant toutes ces années. Mathias s’en voulait tellement.

Le regard de Mathias depuis qu’il avait été à Londres était celui d’un homme dont il lui manquait quelque chose, comme s’il n’avait pas eu le temps de compléter quelque chose, une mission inachevée. Voila que maintenant, après les mots de Mary, ce regard prenait de plus en plus de place. Un oubli de la sorte ne peut se produire, pas dans le métier que Mathias faisait. Il dit discrètement :

- Bien, quoi qu’il en soit… il est trop tard.

Mathias suivit les directions vers Montréal. Ils arrivèrent ensembles devant les bureaux de sécurité. Mathias s’arrêta et il désigna du revers de la main l’endroit où Mary devait passer. Il lui dit :

- Voila Mary, c’est ici que ma mission avec toi se termine. Je ne peux passer derrière pour te reconduire jusqu’à l’avion. Alors, n’oublie pas d’enlever tes souliers et tout ce que tu as dans tes poches avant de passer au détecteur de métaux. Pour tes bagages, ils sont déjà à ta chambre d’hôtel. Un ami à moi me devait un service, alors j’en ai profité pour lui faire faire une petite commission à Montréal. La réservation de ta chambre est à ton nom et déjà une semaine à la suite est payée. Ne t’inquiète pas, ça me fait plaisir et j’ai mit tout cela sur mon compte de dépenses de la compagnie.

En réalité, lorsque Mathias allait à Montréal, il avait déjà prit la suite là-bas et il avait déjà payé pour une seconde semaine en cas de besoin. Mais à Montréal, jamais il n’y avait de mission à faire, alors il avait mit cette réservation sous le nom de Mary. Mathias continua :

- Voila, tu n’as qu’à aller au terminal 18 et ton avion décolle dans environ… 1heure et 30 minutes. Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bon voyage et reviens-nous vite et en santé. Sois très prudente

Mathias ouvrit ses bras et Mary vient s’y cacher pour donner un câlin d’au revoir. Elle lui dit un merci et Mathias lui déposa un baiser sur le front. Mary s’éloigna en regardant Mathias. Mais ce dernier fouilla dans ses poches et il dit :

- Merde, Mary, attends un peu.

Mary se retourna, ne sachant ce qui se passait. Mathias lui tendit le billet d’avion qu’il avait dans sa poche intérieure de son manteau. Il lui ajouta :
- Essaye ça, pour te rendre à Montréal, ça va t’être très utile

Mary rit et elle prit les billets. Elle avait les yeux pleins d’eau et elle posa furtivement un baiser sur la joue de Mathias. Elle lui dit :

-Merci pour tout. Tu es comme un grand frère pour moi

Et Mary s’éloigna en direction du département de sécurité. Mathias resta là quelques secondes pour regarder ce qui se passait. Il fit signe de la main quand Mary lui fit en premier. Lentement, il toucha avec deux doigts l’endroit où Mary avait déposé un baiser. Il se mit à penser :

- Tu es la petite sœur que j’aurai dû avoir. Bonne chance Mary

Tout le long de sa conversation, il crut avoir Robyn en face de lui. Elle lui ressemblait tellement et Mathias s’en voulait pour l’avoir oublié pendant toutes ces années. Sa grande amie avait maintenant besoin de lui pour régler les problèmes à Inverness. Bien entendu, Robyn croyait que Mathias était un archéologue, mais en réalité, Mathias allait faire bien plus que de creuser de simples trous pour trouver des morts… Il allait trouver la vérité, même s’il devait tuer pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de Mary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Mackensen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Damnées ::  :: L'Histoire d'Inverness-
Sauter vers: